Acheter une voiture d’occasion en LOA : quels avantages ?

Si vous avez pour projet de changer de voiture, vous disposez de plusieurs moyens pour le financement. Vous pouvez opter pour le prêt-auto classique, la location à longue durée, l’achat comptant ou encore le leasing. Si vous prévoyez d’acquérir un véhicule d’occasion, miser sur le leasing est une meilleure option. L’achat d’une voiture d’occasion en LOA présente en effet plusieurs avantages.

Qu’est-ce que le financement en leasing ?

La LOA (location avec option d’achat) ou leasing, est une option de financement qui vous permet d’acheter un bien par le biais d’un paiement de loyers sur une durée donnée. En ce qui concerne le leasing voiture, vous avez à votre disposition le véhicule de votre choix pour une durée allant de 2 à 5 ans.

Ainsi, l’option achat est activable lorsque le contrat de location prend fin. Vous aurez à régler la valeur de rachat. Cette dernière est précisée au début du leasing. Elle est déterminée selon la durée de la location et de la limite de kilométrage annuel.

Si vous ne voulez pas devenir propriétaire de la voiture en fin de contrat, vous pouvez la restituer et contracter un nouveau contrat de location.

Quel est l’intérêt d’acquérir une auto d’occasion en leasing ?

Grâce au financement en leasing, vous profiterez de nombreux avantages. Vous aurez la possibilité de changer de voiture assez souvent. Cela se traduit par la durée d’un contrat de leasing qui dépasse rarement les trois ans.

Vous n’aurez pas non plus à craindre les diverses contraintes relatives à la propriété du véhicule. La majorité des contrats de leasing prévoient de nombreuses garanties qui vous permettent de rouler en toute sérénité. Ils incluent dans le loyer : les révisions et changement de pièces, les pannes, etc.

En optant pour un contrat de leasing, le marché automobile haut de gamme est à votre portée. Qu’il s’agisse d’une voiture d’occasion ou d’une voiture neuve, vous êtes libre de choisir la marque qui vous plaît.

Achat de voiture d’occasion en LOA sur internet

Actuellement, vous pouvez dénicher des voitures d’occasion en leasing sur internet. Vous pouvez accéder à diverses plateformes spécialisées. Par ailleurs, la plupart d’entre elles offre la livraison.

Sur ces plateformes en ligne, vous avez l’embarras du choix sur les véhicules en location avec option d’achat. Voiture low cost ou haut de gamme, à vous de voir ce qu’il vous faut. En plus, il y en a pour tous les goûts et pour tous les profils.