Trouver les meilleurs prix de location de voiture à Paris

location de voiture

Si vous avez besoin de vous déplacer dans Paris, la location d’une voiture est l’une des meilleures solutions. Afin de ne pas exploser votre budget, il existe de nombreuses astuces pour économiser au maximum sur la location de voiture. Le tout est de bien planifier ses déplacements et d’adopter certaines stratégies. Certaines plateformes en ligne peuvent en outre s’avérer très utiles. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez

besoin.

Location de voiture : comparer en ligne !

Un comparateur en ligne dédié à la location de voiture pas cher  fonctionne de la même manière que tout autre site permettant de comparer les tarifs d’hébergement ou d’assurance. Il propose différents filtres qui vous aideront à affiner votre recherche et à effectuer des personnalisations en fonction de vos besoins. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner votre ville de départ et d’arrivée ainsi que les dates correspondantes. Les plateformes spécialisées dans la comparaison de location de voiture à Paris vous permettent d’obtenir toutes les offres correspondant à vos attentes. Pour une recherche mieux ciblée, la précision des critères est indispensable. Par ailleurs, vous pouvez sélectionner le modèle, le volume du coffre et diverses autres options concernant la voiture. Par exemple, vous pouvez opter pour une voiture à vitesse automatique, avec ou sans climatisation, avec la possibilité d’annuler votre réservation sans frais. Bref, il faut mentionner le plus d’éléments possibles pour que la liste obtenue soit la plus courte possible. Si vous préférez, par exemple, louer auprès d’un prestataire avec lequel vous avez eu des retours positifs, il vous suffit de taper le nom de l’agence dans la partie recherche. Ces plateformes de comparaison sont donc très pratiques car elles permettent aux utilisateurs de voir plusieurs choix sans avoir à se déplacer.

Choisissez une voiture économique pour dépenser moins !

Dans toute location de voiture à Paris, la consommation de carburant est essentielle, même si vous envisagez de choisir une voiture électrique. Avec les sources d’énergie traditionnelles ( gasoil ou essence), le carburant représente une dépense importante, surtout si vous avez besoin du véhicule pour une période assez longue.

Ainsi, pour vos déplacements en milieu urbain, une petite voiture à faible consommation de carburant est idéale. Il convient également de noter que votre budget sera un facteur déterminant. Si vous pouvez dépenser un peu plus, vous pouvez choisir une voiture V8. Cela dit, les options que vous choisirez pour un leasing automobile auront aussi une incidence sur la consommation de carburant. Par exemple, l’utilisation d’un GPS, un contrat pour deux conducteurs ou un siège bébé feront l’objet de frais supplémentaires. De même, la conduite et l’utilisation de certains équipements de confort comme la climatisation peuvent influer sur la consommation de carburant.

Par ailleurs, les véhicules compacts à 3 portes sont parfaits pour les personnes qui voyagent seules ou les couples qui veulent faire une petite escapade. D’autre part, les voitures à essence ou électriques à 5 portes peuvent accueillir des passagers à l’arrière, ce qui les rend idéales pour les familles ou les entreprises. Le prix de location de ces voitures reste inférieur à celui des grosses cylindrées.

Réservez votre voiture de location au bon moment !

La date de location joue un rôle important dans le calcul de la facture totale d’une voiture. Le prix pour louer une voiture change en fonction du moment où vous en avez besoin. Par exemple, le samedi ou le dimanche, les agences ont presque toujours beaucoup de clients. Pour les professionnels qui louent à l’heure, il y a aussi des moments où la demande est forte. Certaines sociétés de location offrent des réductions sur les services pendant les jours ouvrables.

Les touristes visitent le centre-ville car il abrite de nombreux lieux incontournables comme les gares et les aéroports. Ainsi, les sociétés de location de voitures à Paris voient des offres élevées dans les lieux les plus fréquentés. En favorisant les endroits qui ne figurent pas parmi les sites touristiques les plus fréquentés, vous augmenterez la probabilité de faire de bonnes affaires. En outre, dans les zones à fort trafic comme les aéroports ou les grandes destinations touristiques, les sociétés de location font souvent varier leurs tarifs. Parfois, le prix peut même changer plusieurs fois en une seule journée. Ces variations ne sont généralement pas importantes, mais cela dépend de chaque agence de location.

Préparez bien votre location de voiture !

La clé pour se déplacer au prix le plus bas possible est de s’y prendre à l’avance. En effet, vous devez vous donner suffisamment de temps pour trouver des agences de location qui cassent les prix. De plus, en réservant bien à l’avance, vous bénéficierez de meilleurs tarifs. Si vous louez à la dernière minute, vous risquez de payer un prix élevé. La raison en est que les sociétés de location doivent rentabiliser au maximum leur flotte. Elles doivent donc louer le plus grand nombre de véhicules possible. Les réservations anticipées sont pour elles une garantie d’occupation. Cela signifie également qu’elles bénéficient d’offres intéressantes. Pour les loueurs qui réservent tôt, les marques peuvent proposer des remises importantes. 

L’idéal est de réserver le véhicule un ou deux trimestres à l’avance. Cependant, il n’est pas toujours rentable de réserver trop tôt. Au contraire, les tarifs restent très élevés si vous réservez un an à l’avance, par exemple. Cela dit, vous n’êtes pas à l’abri des aléas qui font que vous ne pouvez réserver qu’au dernier moment. Dans ce cas, il faut s’attendre à dépenser plus, car les prix augmentent surtout 48 heures avant le jour de la location. Néanmoins, les locations de voitures sont peu coûteuses pour de nombreuses destinations. Il est plus rentable de réserver en ligne, même si votre demande ne sera pas traitée sur le moment. Réserver sur un site web vous permettra de comparer et de retenir la meilleure offre et d’éviter de vous limiter à une ou deux agences près de chez vous. L’autre avantage des plateformes en ligne est qu’elles proposent parfois des offres de dernière minute pour louer les véhicules restants dans leur flotte.