Quelles solutions pour le financement d’une Tesla ?

Tesla

Vous rêvez d’un SUV, d’une berline ou d’un roadster conçu par le constructeur automobile Tesla? De nombreux automobilistes rêvent de posséder ce véhicule électrique innovant dans une ligne élégante reconnue pour son autonomie. Si vous en faites partie, vous vous demandez peut-être ce qu’est une solution de financement Tesla. Tesla propose à ses clients des prêts automobiles et des options de location-achat (LOA) pour financer les véhicules électriques. Les emprunteurs peuvent également demander un prêt automobile à la banque.

Combien vaut Tesla?

Chaque futur conducteur de modèle électrique de Tesla s’interroge sur le financement de Tesla. Les Teslas sont beaucoup plus chers que les voitures ordinaires ou d’autres types de véhicules électriques. Pour référence, le prix d’un modèle Tesla vair entre 50 000 euros et 95 000 euros, voir plus selon le modèle. Si la voiture d’Elon Musk fait tant rêver et que de nombreux acheteurs sont prêts à investir une somme astronomique, c’est que ce type de voiture présente de nombreux avantages. Outre des caractéristiques innovantes, Tesla propose des fonctionnalités modernes et performantes. Les technologies intégrées telles que le pilote automatique sont très demandées par les clients, car elles offrent une plus grande autonomie que de nombreux modèles sur le marché. 

Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur ce lien

Financement et crédit Tesla

Il existe deux solutions financières qui peuvent bénéficier des véhicules Tesla. L’inscription à ces offres de financement se fait directement depuis le site Web de votre concessionnaire ou de votre marque Tesla.

  • LOA Tesla 

Un bail avec droit d’achat ou Tesla LOA vous permet de louer une voiture neuve ou d’occasion pendant 12 à 60 mois.

L’emprunteur n’est pas propriétaire, mais a un droit exclusif d’utilisation du véhicule. À la fin de votre location de voiture, vous pouvez : vous achetez la voiture en payant sa valeur résiduelle ou la rendre et faire un nouveau bail.

  • Prêt voiture Tesla

Un crédit auto vous permet de devenir propriétaire direct d’une voiture neuve ou d’occasion dès la signature du contrat de prêt. Vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros sur 6 à 84 mois. Le pourcentage est compris entre 1% et 7%. Contrairement aux baux, où peuvent être achetés, l’emprunteur peut revendre la voiture à tout moment et il n’y a pas de limite de kilométrage.

Les spécificités d’un financement d’une Tesla par crédit auto

Que vous financiez une LOA Tesla model 3 ou tout autre modèle, les prêts Tesla présentent certaines caractéristiques que vous devez connaître avant de procéder à l’achat d’une telle voiture. Premièrement, Tesla a un prix relativement élevé, qui devrait être pris en compte dans les prêts automobiles Tesla pour donner aux banques un commentaire positif. Vous devrez ajuster vos revenus et votre ratio d’endettement, et les contributions personnelles sont fortement encouragées. Pour prouver à la banque votre solvabilité et que vous avez déjà une partie des fonds. Aussi, les prêts auto Tesla étant des prêts désignés, vous devez donc fournir à la banque une preuve d’achat de la voiture (bon de commande, facture, etc.). Si vous ne souhaitez pas envoyer de justificatifs, préférez une alternative aux prêts personnels non affectés.

En matière de taux de prêt, il est souvent préférable de négocier directement avec la banque plutôt que de passer par un concessionnaire. Par exemple, un APR Tesla Model 3 pourrait être de 4,1% sur 5 ans auprès d’un concessionnaire et de 3,03% à la banque sur la même période. Si vous avez une bonne relation avec l’agence, vous pourriez même obtenir un taux d’intérêt plus élevé ! Pour démarrer votre projet et vous faire une idée sur la somme que vous aurez à payer chaque mois, réalisez dès aujourd’hui une simulation de leasing Tesla.

Quel est le meilleur prêt pour une Tesla neuve?

Il est préférable d’utiliser un prêt Tesla auprès de votre concessionnaire ou de contacter un prêteur spécialisé ou une banque. Il est important de prendre le temps de comparer des montants particulièrement importants avant de choisir des fonds. La différence peut être écrasante. Il est donc recommandé de remplir au moins deux contrats de prêt.

  • Crédits concessionnaire Tesla: Tesla Crédit, disponible en ligne sur le site de la marque est un produit de Viaxel, une marque de Crédit Agricole Consumer Finance, comme Sofinco. Viaxel est un prêteur automobile qui distribue ses produits exclusivement aux concessionnaires (pas directement aux particuliers comme Sofinco). Ici, vous devez rembourser le prêt Tesla de Viaxel de 24 à 96 mois. Ainsi, vous pouvez utiliser un crédit auto longue durée pour réduire vos mensualités.
  • Agences de Crédit Professionnel: Des prêteurs comme Sofinco, Cetelem ou Cofidis sont plus susceptibles de proposer des prêts à Ils offrent aussi généralement de meilleurs tarifs. Un grand avantage est que vous pouvez facilement postuler en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de remplir la demande de prêt. En règle générale, vous recevrez une réponse immédiate.
  • Banque: Les banques ne sont généralement pas le meilleur endroit pour obtenir un prêt Le crédit à la consommation n’est en aucun cas une priorité pour les banques qui privilégient le crédit immobilier. Pour obtenir un bon taux d’intérêt auprès d’une banque, il faut un bon profil et une bonne relation avec le banquier.