Agence de location de voitures : comment choisir ?

Si la sélection d’un véhicule est assez simple, trouver la bonne agence de location l’est moins. Aujourd’hui, les offres sont tellement nombreuses et elles semblent toutes être intéressantes. Alors comment faire le bon choix ? Comment ne pas se tromper et éviter les mauvaises agences ? Pour dénicher celle qui convient et qui répondra à ses besoins, il est nécessaire de connaître quelques critères essentiels.

Type de voiture

Pour choisir une agence de location de voitures, on peut se référer à la catégorie de véhicules dont elle dispose. Certaines agences proposent des citadines, des voitures familiales ou des berlines. Tandis que d’autres offrent à leurs clients la possibilité de louer des voitures de luxe, des voitures électriques ou encore des camping-cars. Sinon, on peut aussi se tourner vers une agence qui loue des véhicules utilitaires et des SUV. Tout dépend donc de ses besoins.

Durée de location

Pour trouver la bonne agence de location, il est important de se renseigner sur les offres. D’abord, on a les offres ponctuelles. Elles sont dédiées aux déplacements exceptionnels. Cela peut être un déménagement ou un mariage, par exemple. Pour le déménagement, il faut un véhicule utilitaire et pour le mariage, on opte pour une voiture de luxe. Ensuite, on a les offres régulières. Elles sont destinées aux personnes qui ont des besoins réguliers en location. Enfin, Il y a également la location permanente qui est une alternative à l’achat ou la location avec option d’achat.

Réseau couvert par l’agence et services supplémentaires

Le réseau couvert par une agence est important pour les personnes qui veulent louer pour une longue distance. Ainsi, en cas de panne, elles peuvent solliciter un bureau qui représente l’agence à proximité. Ce critère est primordial dans le sens où certaines agences exercent seulement sur le territoire national. D’autres loueurs étendent leur réseau au niveau européen. On peut également contacter une agence d’envergure mondiale pour anticiper les éventuels ennuis. Quant aux services complémentaires, on ne peut qu’en profiter chez certains loueurs de voitures. Il y a par exemple le service d’assistance routière disponible 24h/24. Il y a également l’assurance complémentaire qui s’avère être intéressante. On peut aussi bénéficier d’équipements supplémentaires comme le siège pour enfant ou le GPS. Pour les locataires qui ont des problèmes avec leur permis de conduire, ils peuvent louer des véhicules chez des agences proposant une location sans permis. Pour être complètement satisfait d’une prestation de location de voiture, il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons d’offres.