Les meilleurs comparateurs pour les locations de voiture

Pour notre prochain voyage, il est fort possible que nous aurions besoin d’une voiture. Du coup, on devra sûrement louer un véhicule. Alors on doit trouver une voiture qui nous convienne, qui est adaptée à la taille de notre famille mais également on doit prendre en compte le prix. On peut trouver des locations de voiture à partir de 4 euros la journée. Mais avant de prendre une voiture en location, et pour que notre voyage se déroule bien, sans encombres, il faut bien choisir le type de véhicule. Comment faire pour effectuer la comparaison des prix? Il sera bien évidemment plus rapide de regarder en ligne et d’utiliser les sites comparateurs de locations de voitures.

Quelques bonnes adresses

Il existe de nombreux sites sur lesquels on peut trouver de bonnes offres concernant la location de voiture. Il y a les comparateurs de locations de voiture comme Liligo- Voiture par exemple qui fait une bonne comparaison de rapport qualité prix. Il fait également du tri en ce qui concerne les résultats pour nous donner davantage satisfaction. Il y a aussi « locationdevoiture » qui donne une liste très complète des prix de comparatif. Kayak-Voitures fait aussi un bon comparatif mais avec des choix moins larges.

SkyScanner

Il en est de même aussi pour SkyScanner qui peut être intéressant mais manque un peu au niveau du filtrage. Il y a énormément de sites comparateurs de locations de voitures comme holidays autos, rentalcars.com, arguscarhire.com, Momondo ou encore auto europe par exemple. Cerise sur le gâteau, on n’arrête pas le progrès. Il existe aujourd’hui une plateforme d’autopartage. De quoi est-ce qu’il s’agit ? Du Drivy Open. Une application très intéressante qui permet en fait de partager en quelque sorte notre voiture à des locataires. En quel sens?

Drivy Open

En deux heures seulement, on pourra avoir le boîtier Drivy Open dans notre voiture pour une installation gratuite. Si on souhaite faire louer notre voiture, cela est encore plus facilité avec Drivy Open. Cette plateforme d’autopartage permet donc aux locataires de louer notre voiture en toute sécurité. Tout se fait de manière virtuelle. Pas besoin de se rencontrer pour échanger les clés, tout se passe avec Drivy Open. Même en ce qui concerne les locataires, leur identité est vérifiée au peigne fin et tous les déplacements qu’ils font avec notre voiture est surveillée en temps réel grâce a l’application. Évidemment, ces voitures de location sont assurées par Allianz.