Comment bien choisir son ampoule H7 ?

ampoule H7

Les ampoules de voitures, bien que généralement peu visibles, sont l’une des pièces de sécurité les plus importantes d’un véhicule. Grâce à eux, vous êtes en mesure de percevoir la menace la nuit ou lors des pluies, et les autres usagers de la route remarqueront votre véhicule à l’avance. Ce rôle est joué par les ampoules H7, qui en théorie semblent très similaires, mais la quantité et la qualité de la lumière émise diffèrent considérablement. Le marché est dominé par les versions LED de cet éclairage. Quelles ampoules H7 choisir ?

Tout savoir sur les ampoules H7

Les ampoules H7 sont installées dans les phares de la voiture comme feux de route et feux de croisement. Il n’y a qu’un seul filament à l’intérieur de l’ampoule. Les ampoules H7 se caractérisent par une durabilité élevée, car le filament ne brûle qu’après environ 300 à 600 heures de fonctionnement. Le gros avantage de ces ampoules est également un très bon rendement lumineux, car la plupart des modèles disponibles sur le marché garantissent une intensité lumineuse de 1500 lumens. Chaque ampoule H7 est équipée d’un filament de 55 W. N’oubliez pas qu’en achetant de bonnes ampoules H7,  vous augmentez votre sécurité sur la route. La confirmation de la sécurité est, avant tout, de nombreux tests effectués dans des conditions naturelles. Le remplacement de l’ampoule H7 dans la plupart des modèles de voitures ne devrait poser aucun problème. Cependant, n’oubliez pas de ne pas toucher la bulle à mains nues et de porter des gants lors du changement. Les marques graisseuses laissées sous forme d’empreintes après le réchauffement de l’ampoule s’évaporeront, ce qui affectera négativement la transparence de la teinte du phare. Le prix des ampoules H7 n’est pas excessif. Avant d’acheter, vérifiez toujours attentivement les spécifications de chaque ampoule, car les paramètres peuvent varier en fonction du fabricant. L’ampoule h7 est remplie d’un gaz formé de composés d’iode et de brome. C’est pourquoi on dit couramment que ce sont des ampoules halogènes. L’halogène à l’intérieur des ampoules les rend plus brillantes et plus lumineuses. En plus des lampes halogènes, des ampoules H7 LED et xénon peuvent être trouvés dans les magasins.

Quels paramètres sont importants ?

La puissance avec laquelle une ampoule halogène pour voitures doit briller est limitée par la réglementation européenne. Pour cette raison, toutes les ampoules disponibles sur le marché devraient généralement produire des effets similaires. Les fabricants ont trouvé des moyens de contourner les réglementations en vigueur sans les enfreindre et en créant un produit totalement légal. Toute modification peut avoir un impact négatif sur le fonctionnement de l’ampoule, donc avant d’acheter, il faut vérifier :

– intensité lumineuse : avec une puissance de 55 W, l’intensité est généralement de 1500 lumens. C’est une valeur qui permet à la route d’être éclairée avec précision dans toutes les conditions météorologiques. La sélection d’une ampoule de faible intensité peut entraîner une mauvaise visibilité pendant la conduite.

– durée de vie : les meilleures ampoules disponibles sur le marché leur permettent d’être utilisées pendant 600 heures, il n’est donc pas nécessaire de les remplacer fréquemment. Le modèle moyen dure de 250 à 350 heures, il vaut donc la peine d’investir dans une ampoule qui sera un peu plus chère, mais qui durera plus longtemps.

– couleur claire : les modèles, qui imitent la lumière blanche, fonctionnent le mieux. Cela permet une reproduction précise des couleurs et améliore ainsi encore plus précisément la visibilité sur la route. La lumière jaune, qui est émise par certains produits, fonctionne moins bien, surtout la nuit, lorsqu’elle est le plus nécessaire.

Comment choisir la bonne ?

Pour vous assurer que le H7 que vous allez acheter répond à vos attentes, assurez-vous de lire ce que pensent les autres clients, elles sont une source d’informations fiables. Grâce à eux, vous découvrirez les réels inconvénients et avantages du produit. Vous apprendrez dans quelles circonstances ils fonctionnent mieux et dans quelles circonstances il vaut mieux éviter ce choix. Les informations techniques sur l’emballage ne disent pas grand-chose au consommateur moyen, il vaut donc la peine de consulter les classifications des meilleures ampoules H7 en ligne. La comparaison en ligne facilitera la visualisation des tests d’ampoules, grâce à cela, vous découvrirez comment ils fonctionnent et comment les assembler. Ces tests comprennent une comparaison de la couleur et du flux lumineux, de la durée de vie et de la rémanence, ainsi que du prix. Cela vous permettra de voir un grand nombre de produits de différents fabricants et d’entendre les opinions de personnes ayant les connaissances appropriées dans ce domaine.

Combien devrait coûter une ampoule H7 ?

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles pour plusieurs dizaines et plusieurs centaines de zlotys. Les prix dépendent de nombreux facteurs : la couleur de la lumière, la valeur du flux lumineux et le type d’ampoule. Les xénons seront beaucoup plus chers que les lampes halogènes ou les LED. La marque et le modèle influencent également le prix. Les principaux fabricants reconnus proposent des solutions plus coûteuses. Cependant, ils offrent en retour une bien meilleure qualité de fabrication, une durée de vie plus longue et un flux lumineux plus puissant.