Comment préparer son trip en voiture sur l’île de la Réunion ?

île de la réunion

Pour pleinement profiter de l’île de la Réunion, une location de voiture semble indispensable afin d’accéder à tous les endroits souhaités. Parcourir l’île devient alors l’objectif de son séjour, et pour cela, il va falloir s’organiser. De la location de voiture à la Réunion en passant par le choix de l’itinéraire… Découvrez donc tous nos conseils pour préparer votre road trip à la Réunion !

Choisir une location de voiture à la Réunion

Première étape pour préparer ce road trip : choisir une location de voiture à la Réunion. En effet, il est préférable d’anticiper sa location de voiture sur l’île de la Réunion pour s’assurer de choisir un loueur qui répond à ses attentes et d’opter pour le type de véhicule qui répond à ses besoins durant le séjour.

La location de voiture à la Réunion peut tout à fait se faire en ligne en faisant appel à un professionnel du sujet. On va ainsi pouvoir opter pour un véhicule qui correspond à ses attentes (crossover, utilitaire, espace, citadine…), mais aussi s’assurer qu’il soit disponible au moment de sa venue en le réservant. On prêtera alors attention au tarif pratiqué, mais aussi aux avantages proposés par son loueur (assurance tous risques, 2ème conducteur, siège enfant, etc.).

Il ne reste plus qu’à prendre contact avec le loueur souhaité pour réserver sa location de voiture à la Réunion, et le tour est joué !

Préparer son itinéraire sur l’île de la réunion

S’il est tout à fait possible de profiter pleinement de l’île de la Réunion avec un road trip d’une dizaine de jours par exemple. Il est cependant recommandé de préparer son séjour en amont afin d’éviter les mauvaises surprises et pertes de temps. Plus que la location de voiture à la Réunion, c’est tout son trajet qu’il va falloir organiser (plus de conseils pour organiser un voyage sur le blog Autour du blog).

Le plus souvent, cela implique de cibler les lieux et activités que l’on souhaitera absolument découvrir durant son séjour et ils ne manquent pas. On peut notamment citer :

        Le piton de la Fournaise

        Le cirque de Mafate

        La plage de la Grande Anse

        La cascade du voile de la mariée

        La plage de l’Ermitage

        La forêt de Bébour

        Les cascades du Trou de Fer

        Le marché de Saint Paul

        Le tour en hélicoptère

        Le sanctuaire des tortues Kélonia

        L’aquarium de la Réunion

        Etc.

De son arrivée à l’aéroport jusqu’à son retour, chaque étape doit être définie dans l’ordre et dans le temps (plus de conseils sur les lieux à découvrir à la Réunion ici). Ensuite, il sera possible de réserver les différents hébergements si l’on souhaite varier durant son séjour. Cela étant, l’île de la Réunion ne nécessite pas beaucoup de temps pour être parcourue, on peut aussi tout à fait choisir un unique lieu d’hébergement pour le séjour et prendre une nouvelle direction chaque jour.

Réserver les activités les plus touristiques sur l’île de la réunion

Plus que la location de voiture à la Réunion, il est aussi intéressant de réserver certaines activités. Si vous souhaitez profiter d’activités bien précises et d’autant plus à des dates définies en avance, il peut être intéressant de réserver celles qui seront les plus touristiques. Par exemple, si vous avez envie de faire un tour en hélicoptère, assurez-vous que cela sera possible durant votre séjour pour éviter toute déception. Prenez aussi en compte le facteur météo qui peut changer tout votre programme et qui nécessitera alors d’opter pour un plan B.